Bien que difficile, l’époque dans laquelle nous vivons est une vraie chance pour ceux qui le souhaitent, de s’éveiller à la spiritualité pour comprendre le vrai but de l’existence. Si nous nous sommes incarnés à cette époque, l’âge de Kali ou à l’air du verseau, c’est parce que notre âme désirait effectuer un grand nettoyage de nos mémoires du passé pour avancer aujourd’hui vers le SOI, la libération, la félicité et enfin, pour vivre le Dharma.
Actuellement, nous avons tous une chance d’évoluer et de nous éveiller beaucoup plus rapidement et facilement que dans nos vies passées, bien que nous ayons peut-être pratiqués nombre d’ascèses et de mantras. C’est pourquoi je viens aujourd’hui, vous donner quelques clefs pour votre propre évolution et votre propre éveil. Je ne parle pas ici de réalisation, mais bien d’éveil.
Et bien, sachez, cher lecteur, que votre âme, comme toutes les âmes qui se sont incarnées, est désireuse de cet éveil. Oui, au fond de nous, consciemment ou non, nous souhaitons tous cette félicité et cette libération ou délivrance que nous appelons l’éveil spirituel. Mais l’éveil n’est pas donné à tout le monde, même si, avec beaucoup de travail, de temps, de patience, de compassion et d’amour pour soi, il peut être vraiment accessible à tous.
Bien entendu, il est impossible, sauf cas très rares, de s’éveiller sans travailler dur pour soi. Le chemin et long et jonché d’embûches. Rien est simple, croyez-moi. Cependant, je tenais à vous donner quelques outils ou quelques clefs à utiliser sur le chemin. ATTENTION, il n’y a pas de miracle. Ces outils ou ses clefs ne sont pas la solution toute faite pour votre éveil spirituel. Je ne connais pas de solution toute prête à décongeler au four micro-onde. L’éveil spirituel n’est pas un plat cuisiné, il vous faut vous-même faire votre sauce et cela exige un vrai retour sur soi, souvent, une vrai traversée du désert, mais ça vaut le coût.
Voici quelques outils ou clefs:
1 : Méditation:
La méditation doit être pratiquée chaque jours, environ dix minutes au départ, puis vous trouverez vous-même votre propre rythme de croisière.
Installez-vous en lotus, si vous n’avez pas de problèmes de dos ou de genoux, bien sûr, et prenez conscience de votre respiration. N’essayez pas de la contrôler, mais, observez-là, tout simplement. Soyez conscients du rythme de cette respiration. Tâchez de garder votre attention le plus longtemps possible sur le va et vient du respire. Si, durant votre méditation vous rencontrez des pensées, ne vous en inquiétez pas, ne jugez pas, ne vous culpabilisez pas, acceptez, accueillez, et observez-les, et puis, sans chercher ni à les fuirent ni à vous y accrocher, laissez-les partir, et revenez à votre respiration. Pour vous aider, au début, vous pouvez mettre vos mains sur votre ventre pour le sentir se soulever puis s’abaisser. La méditation doit être un plaisir, pas un supplice.
2 : Le pranayama yoga:
Le pranayama yoga peut- être une porte parmi d’autres, mais c’est cette porte que j’ouvrirais avec vous puisque c’est le pranayama que j’enseigne. Les différentes techniques de respiration qui vous sont données dans la pratique du pranayama yoga, vous permettrons de nettoyer votre corps physique votre corps mental, vos chakras, vos méridiens et vos corps subtiles, ce qui vous permettra d’appréhender cette félicité dont je parle tant, et dont je ne cesserais jamais de parler, tant elle est merveilleuse et tant je souhaiterais vous la transmettre. Une fois la première initiation reçue, il vous faudra pratiquer quotidiennement votre Sadhana. La méditation consciente est à l’intérieure de cette Sadhana.
3 : Pratique des Mantras :
Les Mantras sont, eux aussi très puissants et font partie intégrante du chemin. Il s’agit de syllabes sacrées, qui ont étés reçues d’en haut par des Maîtres en méditation profonde. Lorsqu’elles sont prononcées, elles élèvent votre taux vibratoire, le taux vibratoire du lieu où vous vous trouvez et vous mettent en relation, sur le plan de l’âme, avec de très puissantes Divinités. ATTENTION, ces Mantras ne peuvent vous être donnés que par un Maître sinon ils ne sont pas chargés et ne sont donc pas efficaces sur le plan vibratoire. Il existe de très puissants Mantras dont le but est de brûler le karma, ou de nettoyer vos corps mental, physique et subtiles, et de nettoyer, d’aligner et d’ouvrir vos chakras et vos méridiens. Les mantras doivent être récités en conscience et l’attention doit être mise uniquement sur le mantra. Bien évidemment, comme pour la méditation, les pensées peuvent surgir, il vous faut recentrer la conscience sur le mantra.
4 : Décristallisation des conditionnements mentaux :
Lorsque vous êtes venu dans ce monde, votre âme ainsi que vos cellules étaient imprégnées des expérimentations de toutes vos vies antérieures. Qu’il s’agisse d’expériences positives ou négatives, vous les avez gardées en mémoire dans votre âme et dans vos cellules, mais votre mental, lui, à votre naissance, était vierge comme une page blanche. Une nouvelle vie est une nouvelle page à écrire dans vos propres anales akashiques. Par la suite, le bébé que vous étiez alors, à appris à cloisonner cette page vierge, comme s’il avait décliné des quadrillages, des moules, ou des cases. puis, tout c’est compartimenté. Papa, maman, les frères, les sœurs, les grands parents paternels, maternelles, la famille, le chien, le chat, la nounou, et puis plus tard l’école, etc… Puis d’autres quadrillage se sont superposés aux premiers quadrillages. Les premiers traumas, les amis, le collège, le lycée, les premières amours, les frustrations, la puberté, l’adolescence, etc… Durant toute une vie, le mental superposera des cases sur les cases. Les croyances, les traditions, les religions, les cultures, usses et coutumes … Bref, durant toute notre vie, le mental est chargé et l’âme est étouffée. Cela veut dire que notre âme, qui depuis des vies, sûrement, attend notre consentement, et désire tellement s’éveiller à la vrai vie, le dharma. C’est un peu comme si le soleil brillait, et que vous aviez un épais voile devant les yeux. Décristalliser les fausses croyances, les faux jugements, les peurs n’est pas une mince affaire. Il vous faudra vous armer de temps, de patience, de persévérance, et de compassion. Il vous faudra pratiquer quotidiennement les sadhanas, mantras, et méditations.
5 : L’altruisme :
La pratique de l’altruisme vous permet de créer du karma positif. Plus vous pratiquez la gentillesse, l’altruisme et le service désintéressé, plus vous modifiez votre karma. ATTENTION, ceci doit toujours être désintéressé. L’altruisme ne doit rien attendre de l’autre, il est gratuit et totalement sans intérêt. Il vous faut donc être vraiment sincère lorsque vous pratiquez le service désintéressé. Si vous pratiquez l’altruisme dans le seul but de brûler votre karma, vous créerez alors le contraire. Soyez vigilant et donnez de votre temps, de votre énergie ou de vos talents sans attendre quoi que ce soit en retour.Encore une fois, je tiens à vous dire que les clefs que je viens de vous donner sont des outils parmi d’autres et qu’il n’existe pas de solutions toutes faites, mais, si vous pratiquez quotidiennement, avec beaucoup de temps et de persévérance, vous arriverez peut-être à cet éveil. C’est un travail de longue haleine et de chaque instant. Mon dernier conseil est, d’avoir de bonnes pensées, pour vous-même et envers les personnes qui vous entourent, et bien plus loin, envers l’univers tout entier.
Laisser un commentaire