Chers lecteurs,
Avant de vous expliquer la façon dont j’ai appris le Pranayama yoga, il me faut vous préciser que je n’ai fait aucune école, formation ou étude de yoga.
Le Pranayama yoga m’a été transmis uniquement par canalisation. Ce fut un travail de longue haleine accompagné d’une pratique de chaque jour.
Les Maîtres ne m’ont pas autorisés à enseigner avant que je sois parfaitement consciente de l’importance de chaque détail, avant que je n’ai compris spirituellement et physiquement les bénéfice de la respiration consciente et de toutes les techniques de respiration enseignées.
Tout, absolument tout a sa raison d’être dans le Pranayama yoga, comme dans tous les yogas. Il vous faut savoir aussi, chers lecteur, que ce yoga existe à l’intérieur d’autres yoga comme le hatha-yoga par exemple.
Nous allons approfondir les différentes techniques de respiration qui sont apprises dans les autres yogas. Le Pranayama yoga est une porte parmi d’autres menant à une certaine connaissance spirituelle et à une connexion avec soi et avec l’univers, les forces d’en haut, ou le Divin.
Attention, cette connaissance n’a rien d’intellectuel, elle se vit en pleine conscience et en général elle ne s’oublie pas. Chacun la vit à sa manière, quelle sera la vôtre ?
Voici mon histoire :
Alors que j’avais reçu ma première initiation au Kriya Yoga depuis plusieurs semaines, un matin, je pratiquais, seule chez moi, dans le silence, quand tout à coup, une présence très puissante se fit sentir.
Je regardais cet être qui, d’apparence, ne payait pas de mine, mais sur le plan vibratoire : oh, lala! Quelle merveille !
Je vis que tous ses chakras pulsaient et tournaient à l’unisson. Malgré tout, je tentais de ne pas me laisser perturber pendant ma séance, mais cet être magnifique me montrait une partie infime de la véritable connaissance.
Une connaissance à laquelle on ne peut pas accéder avec l’intellect, mais avec la respiration consciente. Durant ma méditation, j’osais tout de même lui demander son nom, et il me répondit qu’il était le Maître Babaji, et qu’il était accompagné par d’autres Maîtres.
Ils étaient là, m’a-t-il dit, pour m’enseigner une autre forme de Yoga, par le biais de la respiration consciente, de la visualisation et de l’énergie vitale.
Ils m’apprendraient à véhiculer l’énergie dans mes chakras, dans mes organes, dans mon corps physique, et dans tous mes corps subtiles, mais aussi à me nourrir par le Prana, à respirer par la peau, et bien d’autres choses.
Ainsi, je pourrais, à mon tours, enseigner ce merveilleux Yoga. En la présence de Babaji, je comprenais tout, absolument tout ce que je devais comprendre à ce moment là.
Tout devenait clair et mes perceptions s’affinaient de plus en plus. Je me trouvais alors dans une félicité et tout était… Tout simplement. Quelle joie de pouvoir vivre cela ! Les jours, les semaines et les mois qui suivirent, les Maîtres Babaji, Hariharanandaji, Yoganandaji et Gurudev se mirent à m’enseigner et à me faire pratiquer.
Aujourd’hui, j’enseigne à mon tour, et je suis heureuse de faire partager cette félicité à tous ceux qui le souhaitent.
Si vous êtes intéressés par les ateliers ou les stages de Pranayama Yoga, ou si vous souhaitez obtenir des renseignements, vous pouvez nous contacter au : 06 78 22 35 70.
Laisser un commentaire